Amateurs de vieilles pierres, vous trouverez de quoi assouvir votre curiosité sur la commune de la Roche Saint Secret : site protohistorique d'Aéria, tours serrasinnes, château médiéval, Valréas, Nyons, Grignan, Dieulefit, Le Poët-laval... où expositions, musées, animations et commerces seront à découvrir aux détours des rues et ruelles.

Randonneurs et Cyclistes, ici ça grimpe ou ça descend... mais pas uniquement !
Une multitude de chemins balisés et de petites routes s'offrent à vous. En boucle et en itinérant, pourquoi pas accompagné d'un âne, vous évoluerez dans une belle nature aux paysages variés et trouverez toujours itinéraires à votre pointure.

La classique du genre : juste derrière la maison passe le GR9 et le GR du Pays de Dieulefit qui vous conduiront au sommet de la montagne de La Lance (1328m) d'où vous découvrirez une belle vue à 360° sur les contreforts du Vercors, le synclinal de Saoû, le Mont Ventoux, la Vallée du Rhône et même parfois jusqu'aux Alpes enneigées...
Une belle journée de balade !
Idées et cartes seront à votre disposition sur place.

Grimpeurs, à 10 minutes à pied du gîte, le Rocher des Aures et son site équipé de 72 voies de tous niveaux, exposées au sud , vous attend en toutes saisons.

Gourmands, à vos verres et fourchettes !
Dans ce coin de France, la gourmandise n'est pas un vilain défaut.
Vins de Grignan les Adhémar et des Côtes du Rhône enchanteront vos papilles accompagnés de Picodons (petits fromages de chèvres), d'olives, d'abricots, de miel, de nougats, en hiver de truffes.
Ces délicatesses (et autres) vous les trouverez sur des marchés hauts en couleurs ou directement chez de nombreux producteurs.

PetitZenfants, en famille ou en groupe (gîte agrée Jeunesse et Sports) vous trouverez où emmener les grands.
A l'accrobranche, visiter la Ferme aux Crocodiles, au Palais du Bonbon, au Village Provençal Miniature ou à la découverte des vautours des Baronnies.

Vacanciers, ne rien faire peut-être bon...
N'oubliez pas l'option chaise longue, piscine, lecture, à moins que la chasse (photographique) aux orchidées (d'avril à juin) et autres petites fleurs ne vous tente.

 
Graphisme Pascale M - Photos Anna Puig Rosado - Tous droits réservés 2008-2019 - Mentions légales